LIDJI M'BAYE

gallery/mbaye

Aujourd'hui on se retrouve avec un athlète très prometteur de sa génération . Découvrez-en peu plus sur ce jeune sprinter.

 

 

Présentes-toi en quelques mots pour ceux qui ne te connaîtraient pas...
"Je m’appelle Lidji M’BAYE, j’ai 19ans et je suis spécialiste du 400m."

 

A la rentrée dernière, tu es rentré à l'INSEP. Pourquoi ce choix ?

"J’ai choisi l’INSEP parce que j’avais envie de changement. Je connaissais déjà l’entraîneur et je me suis dit que l’INSEP était le meilleur moyen de progresser en France sachant que je savais déjà que Téo ANDANT et Mame-Ibra s’entraînaient déjà là-bas et que Fabrisio SAIDY voulait y rentrer aussi. J’ai donc choisi cette année pour y rentrer."

 

Tu fais partie de l’équipe de France et tu as participé aux Championnats d’Europe. Quel a été ton ressentit sur cette compétition ?

"Les Championnats d’Europe en salle à Glasgow furent pour moi ma première expérience avec les grands et j’ai vraiment aimé l’ambiance et tout. Les habitués te donnent des conseils et franchement ça aide."

 

Tu as également eu la chance de participer aux Championnats du Monde U20. Qu’est-ce que cela t’a apporté dans ta jeune carrière ?

"Les Championnats du Monde Juniors tout comme les Championnats d’Europe Juniors m’ont apporté de l’expérience et savoir comment gérer une compétition d’une telle ampleur. Ils m’ont aidé aussi pour Glasgow car quand tu as fait des sélections de ton âge et que tu montes avec les grands, tu sais ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire."

 

Enfin pour terminer, quels sont tes objectifs à court terme mais également à long terme?

"Je vise les Championnats de France espoir, les Championnats d’Europe U23 puis les élites et après pourquoi pas si possible Doha."

 

 

 

 

Merci beaucoup pour ce temps passé à répondre aux questions. On te souhaite le meilleur pour ta carrière.