Alexian TROTTET

Ce joueur nous vient tout droit du sud de la France et plus précisément de Saint-Raphaël. Alexian Trottet qui est encore au centre de formation et qui évolue dans le championnat N2 masculin mais également avec les professionnels nous a accordé cet interview :




Pourrais-tu te présenter en quelques mots pour les personnes qui ne te connaitraient pas ?

"Je m’appelle Alexian Trottet j’ai 20 ans et je suis ailier gauche au SRVHB."


Depuis quand es-tu à Saint-Raphaël ? Qu’est-ce que ce club t’a apporté ?

"Je suis au club depuis deux ans maintenant. Grâce au club j’ai pu connaître le haut niveau à savoir la LidlStarLigue mais aussi la Coupe d’Europe."


En étant au centre de formation, tu es également intégré dans le groupe professionnel. Quelles sont tes impressions ?

"En effet, j’ai la chance de pouvoir évoluer très souvent avec le groupe professionnel. Cela me permet de progresser et de travailler avec de supers joueurs internationaux comme Daniel Sarmiento, Adrien Di panda ou encore Raphaël Caucheteux et beaucoup d’autres ..."


Auteur d’un magnifique but lors de ta première apparition en D1, comment cela s’est-il passé ?

"J’ai effectué mon premier match contre Saran l’année dernière. Ayant une avance, j’ai pu rentrer en première mi-temps et marquer mes premiers buts dont le Chabala. Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé : le gardien met venu dessus, ça s’est passé tellement vite dans ma tête puis j’ai fait ce geste. Il est passé heureusement."


Quels sont tes objectifs pour le futur ?

"J’ai prolongé l’année dernière avec le SRVHB jusqu’en 2021. J’espère donc gagner un titre avec le club, pourquoi pas le Final 4 EHF qui arrive."


Aurais-tu un petit mot à faire passer ?

"Je n’ai pas forcément eu un parcours facile donc de ne jamais rien lâcher, de travailler dur pour atteindre ces objectifs."



Nous te remercions d’avoir pris ton temps pour répondre à nos questions et nous te souhaitons un bon Final Four, en espérant une victoire et une bonne fin de saison.

gallery/alex