Baptiste Damatrin

Ce joueur nous vient tout droit de Créteil. En effet, après avoir fait ses premiers pas en LNH cette saison et avoir impressionné de nombreuses personnes, Baptiste Damatrin à tout juste 18 ans se prépare à vivre une saison du côté du HBC Nantes. Ce joueur si talentueux a accepté de répondre à nos questions :

 

 

 

Peux-tu te présenter en quelques mots s’il te plaît ? (Où, quand et pourquoi as-tu commencé le handball ?)

"Bonjour, je m'appelle Baptiste Damatrin, j'étais de base plus attiré par le football et mon frère jouait au handball à Créteil. Tous les week-ends, nous allions avec mes parents le voir et j'ai donc voulu essayer aussi."

 

T’attendais-tu à passer avec l’effectif professionnel ? Comment s’est déroulée ta formation de joueur avec l’effectif professionnel de créteil par la suite?

"Je ne m'attendais pas du tout à jouer avec les pros mais Christophe Mazel m'a appelé en Avril pour que je m'entraîne avec les pros, je ne voulais surtout pas rater cette opportunité et j'ai donc tout donné. Je savais que je n'aurais eu d'autres occasions car étant au pôle d’Eaubone la semaine, j'étais disponible pendant les vacances de pâques seulement.
Concernant ma formation avec les pros, elle a été brève mais les entraînements étaient intenses. Les joueurs ont été formidables avec moi, toujours à m'encourager. Ils étaient vraiment d’un bon soutien. La formation à Eaubonne m'a beaucoup préparé aussi à en arriver là. Pascal Person m'a soutenu sportivement et mentalement et je ne l'en remercierai jamais assez."

 

Quels sont tes objectifs pour la saison qui arrive avec ton nouveau club qu’est le HBC Nantes ?

"Comme vous savez j'ai signé à Nantes et j'ai hâte de commencer l'aventure avec eux. Je compte travailler encore plus afin d'atteindre mes objectifs qui sont d'intėgrer l'équipe professionnelle. Car si le fait d'avoir joué avec les pros de Créteil j'avoue a été un moment très fort au niveau sportif, le fait de jouer avec les pros de Nantes le serait encore plus. J'ai eu l'occasion d'assister à un match à Nantes, et je peux vous dire que c'est sensationnel et impressionnant."

 

Quel est ton meilleur souvenir?

"Mes meilleurs souvenirs j'en ai plusieurs mais le fait de faire ces deux matchs avec les pros et de surcroît être reconnu pour mes prestations je ne m'y attendais pas du tout et c'est gratifiant. De plus, être élu meilleur jeune talent par le Parisien était la cerise sur le gâteau.
Mais j'ai les pieds sur terre il ne faut surtout pas que m'arrête là il faut confirmer donc travailler et continuer à apprendre. Je suis encore loin et j'en suis conscient. Le potentiel, je dois le concrétiser."

 

Peux-tu nous parler de tes convocations en bleu ?

"Jusqu'à présent j'ai toujours été sélectionné en équipe de France pour les grandes compétitions, nous étions d'ailleurs en pleine préparation à Saint Malo du championnat d'Europe qui a lieu en Croatie, je me suis fracturée la main gauche à l'échauffement d'avant match. Je suis triste d'avoir dû quitté mes coéquipiers de l'équipe de France. Je remercie Eric Quintin et tout le staff pour le soutien qu'ils m'ont apporté."

 

Quel serait ton rêve handballistique ?

"Mon rêve est vraiment d'intėgrer l'équipe de France A. Je sais que ce n'est pas facile et que la concurrence est toujours présente mais je vais travailler et faire en sorte d'être le meilleur."

 

 

Nous te remercions d’avoir pris du temps afin de répondre à nos questions.

Nous te souhaitons également une très belle saison avec ton nouveau club et que tes objectifs soient atteints.

gallery/38187168_1945389588840118_4122199101192273920_n