Florian Delecroix

gallery/p1d3336288g

Florian Delecroix, s’apprête à faire son retour pour cette nouvelle saison avec le HBC Nantes. Ce joueur avec un énorme talent nous a accordé cet interview :

 

 

 

Peux-tu te présenter en quelques mots s’il te plaît ? (Où, quand et pourquoi as-tu commencé le handball ?)

"Bonjour tout le monde, je m’appelle Florian, j’ai 24 ans et je suis joueur au HBC Nantes. 
J’ai commencé le handball à l’âge de 7 ans. En emmenant avec ma mère mes frères qui voulaient en faire, je me suis dit pourquoi pas essayer moi aussi..."

 

Tu viens de vivre une saison au club de Cesson. Que peux-tu en tirer ? Quels étaient tes objectifs ? Et ont-ils été remplis ?

"C’était une année compliquée sur le plan handballistique où nous nous sommes maintenus seulement à l’avant dernière journée malgré notre défaite. Mais c’est dans ces moments là qu’on voit de quoi on est capable : si on baisse tout simplement la tête ou si on apprend de ses erreurs ... J’avais pour objectif personnel de m’améliorer en défense ce qui a était plutôt le cas et d’être à 80 buts en championnat tout en étant à 50% de réussite ce qui n’a pas été le cas sur ce point là (73 buts à 43% de réussite ). Mais si on regarde ma fin de saison je peux être plutôt satisfait ..."

 

De ta toute jeune carrière, tu as déjà un palmarès impressionnant et d’autant plus en équipe de France junior. Peux-tu nous parler de ton mondial U21, dont vous avez été les vainqueurs ?

"C’était notre dernière compétition internationale avec cette génération et nous avions à cœur de finir sur une bonne note. Chose que nous avons réussi à faire alors que nous ne partions pas du tout favoris. Comme quoi quand tu as un groupe très soudé tu peux accomplir l’impossible."

 

Durant celui-ci, tu as été élu meilleur joueur de la compétition. Qu’as-tu ressentit à l’annonce de ce trophée ?

"J’étais déjà très content d’avoir été élu meilleur arrière droit alors quand on m’a annoncé que j’étais aussi MVP du mondial j’en revenais pas ! J’étais tellement content !"

 

Cette saison, tu feras un retour avec le HBC Nantes. Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison ?

"Mes objectifs sont un peu similaires, progresser encore en défense et être plus performant en attaque pour espérer jouer un maximum dans cet effectif."

 

Quel serait ton rêve handballistique ?

"J’en ai 2 qui sont : gagner les Jeux Olympiques et gagner la Ligue des Champions."

 

Veux-tu rajouter un petit mot afin de cloturer cette interview ?

"Je souhaite remercier tous ceux grâce à qui je suis ici à l’heure actuelle."

 

 

Nous te remercions de nous avoir accordé de ton temps pour répondre à nos questions et nous te souhaitons le meilleur pour l’avenir et une très bonne saison à Nantes!