John Nkonda

gallery/37891972_1937808529598224_1789955026794315776_n

Ce joueur nous vient tout droit de Dunkerque. John Nkonda, encore au centre de formation de l’USDK, évoluant avec le groupe professionnel nous a accordé cet interview :




Peux-tu te présenter en quelques mots s’il te plaît ? (Où, quand et pourquoi as-tu commencé le handball ?)

"Je m’appelle John Nkonda et j’ai 21 ans. J’ai commencé le handball à l’âge de 12ans dans le club de Maubeuge. Je jouais au foot avant dans cette même ville mais je me suis lassé de ce sport et j’ai pratiqué le handball à l’école pour la première fois. Mon professeur qui était aussi entraîneur au club de handball de Maubeuge m’a proposé d’essayer et j’ai adoré."


Depuis combien de temps es-tu à Dunkerque?

"Je suis à Dunkerque depuis 6ans ( 3ans au pôle espoir et 3ans au centre de formation)."


Comment se déroule ta formation de joueur ?

"Je suis au centre de formation de l’usdk depuis 3ans et j’ai signé un contrat d’un an en tant que stagiaire professionnel. Les entraîneurs du club m’apportent énormément dans ma formation."


Quels sont tes objectifs pour la saison qui arrive ?

"Je vais essayer d’être le plus régulier possible sur mes performances afin d’avoir plus de temps de jeu et aussi pouvoir jouer une coupe d’Europe avec le groupe dont je fais parti la saison prochaine."


Comment se passe la reprise des entraînements? Peux-tu nous décrire une journée type?

"La reprise c’est plutôt bien passé. Nous avons travaillé sur le plan physique ainsi que sur le cardio pour le moment."


Peux-tu nous parler de ta convocation en bleu ?

"Ma convocation remonte à l’an passé avec les -21. J’ai vécu une expérience incroyable auprès du staff, des autres équipes et des joueurs du groupe. J’espère un jour pouvoir porter de nouveau ce maillot si cela est possible."


Quel serait ton rêve handballistique ?

"Ça serait d’une part de passer professionnel et d’autre part de gagner des titres."


Veux-tu rajouter un petit mot pour cloturer cette interview ?

"Je n’ai pas grand chose à rajouter mais je remercie Manon de m’avoir proposé cet interview ainsi qu’une bonne continuation."



Un grand merci à John Nkonda de nous avoir accordé cette interview. Nous te souhaitons une belle saison pour toi et une très belle carrière😉